mardi 8 juillet 2008

1er Weekend =) fin...

Dimanche, le matin, rien de spécial, courses, lecture, ...
L'après midi, beaucoup plus intéressant, on rejoint Patrick en ville et on prend une voiture (genre taxi informel) direction Agbodrafo, lieu de départ des esclaves venus de tout le Togo. Patrick demande à un jeune du village de nous accompagner. Chose faite, on continue vers la maison des esclaves. Un homme nous ouvre et nous fait une petite visite, très récitée mais vraiment intéressante : on rentre dans la maison et dans la cave où étaient les esclaves, la cave a les dimensions dune cale de bateau, pour les "habituer" à leur futur voyage !
Puis on va au bord de la mer, non loin d'une carrière de phosphate, dont les sables impurs restant sont disposés le long de la plage pour éviter que la mer ne progresse trop vers le village.
Avant de repartir, on goûte à de délicieuses noix de coco et on profite d'un bâteau de pêcheur pour faire un petit tour sur le lac Togo (de vrai touristes!)
Et pour finir notre après midi vraiment extra, Patrick qui nous fait goùter une bière Togolaise (ici, presques toutes les boissons bières, boissons gazeuses, ... sont fabriqués sur Lomé ou aux alentours), très rafraîchissantes et pas mauvaises!

Aucun commentaire: