vendredi 1 août 2008

Quelques jours à Kara

Nous avons passé quelques jours à Kara, histoire de voir un peu autre chose que la région maritime de Lomé. Le voyage a été particulièrement long. Des ponts se sont rompus suite à de fortes pluies dans la zone de Lomé ( à croire qu'on est parti au bon moment !) prolongeant ainsi la route de trois heures environ. En plus de ce détour, le moteur de notre bus a eu un peu chaud ; à cela, rajoutez une heure et demi. Au final : 10h pour 450km ! Que du bonheur ^^ mais ça a été finalement ! Sur la photo, c'est le fleuve Kara, à l'entrée de la ville du même nom. La ville est entourée de montagnes, c'était vraiment très beau.
A Kara, nous avons été accueillies par notre maître de stage avec qui nous avons discuté de nos rapports, voir ce qu'il y avait à modifier, tant sur le fond que la forme. Finalement, c'était plus la forme que l'on devait modifier légèrement.

Mardi après-midi, nous en avons profité pour aller au marché ! Haut en couleurs tout ca... Il pleuvait un peu, mais quitte à être un peu mouillées, nous voulions en découvrir un maximum. Nous avons acheté un peu de tissus, des épices... gouté à quelques douceurs locales, comme des petites boules faites d'arachide, de maïs et de piment (ptn ca arrache!) dont on a oublié le nom, du maïs grillé, du pain local... C'était un bon petit après midi.

Aucun commentaire: