Avec un peu de retard (!) voici le récit et quelques photos du weekend précédent !
Samedi, après la lessive, nous sommes allées en ville (toujours avec nos p'tits "Z") au marché artisanal. Sur les coups de midi, notre corps criant famine, nous décidâmes (hem) d'acheter un ananas, des avocats et des oranges que nous avons dégusté sur la plage. Nous avons fait un peu trempette, juste les pieds, et bronzette ! De retour à la cité, nous avons retrouvé Lydia qui fêtait ses 24 ans le lendemain, et on est allé au resto, bien sympa tout ca !
Le dimanche, quel programme !
Nous sommes allées, comme convenu, à 9h chez Patrick et sa famille pour préparer quelques plats traditionnels. A 9h30, nous étions fin prêtes à aller au marché pour acheter tout ce qu'il nous fallait. Des épices, du poisson, des crabes et des crevettes, des tomates, de l'huile de palme, des piments... De retour à leur maison, c'est parti. On commence par couper le gombo (sorte de mini concombre, qui lorsqu'il cuit, est très gluant), les oignons. Ensuite, c'est au tour des crevettes, jusque là, ca va. Mais les crabes (vivants!) ! Leur couper les pinces, les couper en deux, déjà un peu plus difficile ! Nous avons commencé à faire mijoter ces ingrédients dans des casseroles posées sur des réchauds au charbon qu'il faut ventiler. Ca sentait vraiment très bon, nous étions toutes assises autour de ces réchauds pour surveiller la cuisson.
Enfin, vint le repas ! Avec la main, bien sur. On pensait que ca irait, on avait bien réussi avec le Fufu, alors pourquoi pas avec la pâte et le gombo. Mais c'était vraiment, VRAIMENT, délicat ! cf les photos ^^