Ca y'est, nous y sommes. Le voyage s'est déroulé on ne peut mieux. Aucun souci dans l'avion, ni aux correspondances à Dakar et Abidjan. Et nous avons récupéré nos bagages direct à l'arrivée (incroyable mais vrai). De Paris à Dakar, nous avons discuté avec un mec super interessant qui bosse pour l'ONU (chargé de surveiller un peu comment se déroulent les élections en Cote d'Ivoire). Puis dans le deuxième vol, nous avons parlé avec un journaliste d'origine togolaise. Ils nous ont parlé avec beaucoup de recul, de pas mal de pays, de l'Afrique, du Togo. C'était vraiment sympa!
A notre arrivée à l'aéroport de Lomé, deux étudiants nous attendaient ; Patrick et Edem. Nous sommes montés tous les 4 dans un minuscule taxi, avec nos bagages ^^. Adeline était obligée de tenir les bagages pour qu'ils ne tombent pas du coffre ! on a été déposé à la cité universitaire, où on a découvert nos chambres. Elles doivent faire 5m², il y a aussi une douche (quand il n'y a pas d'eau, on doit la chercher avec un seau a l'extérieur) et des toilettes. Puis ils nous ont emmenées en ville, pour manger un morceau ! On y est allé à moto, alors ca, c'est vraiment génial. =)
On se déplace pas mal comme ca, en fait. En taxi moto, ou Zémidjan, pour 300-400FCFA (100 FCFA = 1 F francais).
Il fait très chaud et assez humide. En ce moment, ca va, un léger vent souffle sur Lomé, et c'est très agréable. On se lève tot, et on se couche tot, tel est notre credo lol. Bref on vit au maximum de jour! Il y a pas mal de bruit dans la cité, les femmes commencent à chanter et à rire dès 5h. Le soir, il fait nuit noire à 19h. Et les rues sont très mal éclairées. Donc on évite de sortir quand il fait nuit, c'est pas recommandé. Du coup, hier soir, on a acheté un couscous à emporter et des bananes pour le petit déjeuner de ce matin. Et ce matin, la technologie est revenue à nous ^^. On va avoir accès a Internet, non loin de la cité U, illimité et pour pas grand chose. voilou.
En ce qui concerne notre stage, on le commencera concrètement dès lundi. Pour le moment, on découvre, ce qui est déjà pas mal, à notre avis.
On mettra des photos en ligne dès demain ou après demain (on a oublié le cable aujourd'hui !)
donc voila.
A bientot pour de nouvelles aventure avec Prince de Lu ^^ en l'occurance, Adeline et moi hehe
Ciaociao !